Perte de poids 

12 aliments autorisés dans le régime cétogène

Si vous êtes dans le domaine de la santé et de la forme physique, vous avez peut-être lu ou entendu parler du régime cétogène. C’est un régime pauvre en glucides et riche en graisses qui devient de plus en plus populaire parmi les personnes qui souhaitent perdre du poids. Un régime cétogène est très efficace pour perdre du poids et il a été démontré qu’il aide à réduire les risques de certaines maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques et cérébraux, et même certains types de cancer. Si vous voulez essayer ce régime mais que vous êtes un peu inquiet à propos des choix alimentaires limités, vous serez surpris qu’il existe en fait une grande variété d’aliments autorisés dans le régime cétogène.

1. Oeufs entiers

Inutile de gaspiller le jaune, vous pouvez manger un œuf entier avec un régime cétogène. Bien que les jaunes d’œufs aient une teneur élevée en cholestérol, ils ne contribuent pas au taux de cholestérol sanguin pour de nombreuses personnes. Les œufs sont très sains et sont une très bonne source de graisses naturelles, de protéines et d’antioxydants, tout en contenant très peu de glucides.

2. Avocats

Les avocats sont l’un des meilleurs aliments autorisés dans un régime cétogène. Ils contiennent du bon cholestérol ainsi que du potassium, des protéines et des fibres. De plus, les avocats regorgent de graisses saines pour le cœur et sont très nourrissants et délicieux.

3. Noix

Les noix, les amandes, la noix de macadamia et les noix de cajou ne sont que quelques-unes de celles que vous pouvez inclure dans vos choix alimentaires céto. En plus d’être riches en matières grasses et faibles en glucides, les noix sont également liées à la réduction du risque d’obésité, de maladies cardiaques et de diabète de type 2.

4. Graines

Tout comme les noix, les graines de chia, de tournesol et de citrouille sont également de bonnes sources de graisses saines. Ils sont riches en fibres, protéines et autres nutriments. Manger ces graines grasses aidera à faire face à l’hypertension artérielle et à l’inflammation corporelle.

5. Fruits de mer

Les amateurs seront ravis de savoir que les poissons comme le saumon, les sardines et le maquereau sont autorisés dans le régime céto car ils sont de très bonnes sources de graisses saines comme les oméga-3. Les crevettes, les crabes et autres crustacés conviennent également à un régime céto. De plus, vous obtiendrez d’autres nutriments comme la vitamine B, le sélénium et le potassium de ces fruits de mer.

6. Produits laitiers

Le lait, le fromage, le yogourt entier et d’autres produits laitiers font également partie des aliments autorisés dans le régime cétogène. Ils sont pleins de graisses naturelles mais avec très peu de glucides. Achetez les variétés riches en matières grasses afin qu’elles soient moins transformées et que vous n’ayez pas besoin de manger plus pour vous sentir rassasié.

7. Viande

Non seulement les viandes contiennent moins de glucides, mais elles sont également de bonnes sources de graisses, de protéines, de vitamine B, de potassium et de zinc. La viande est un aliment idéal si vous souhaitez développer vos muscles. Lorsque vous choisissez une source de viande, assurez-vous de choisir des animaux herbivores car ils contiennent plus de graisses saines.

8. Beurre

Bien que le beurre ait une teneur élevée en graisses saturées, il fait toujours partie des aliments autorisés dans le régime cétogène. Les graisses saturées dans le beurre ne contribuent pas aux maladies cardiaques, contrairement à la croyance populaire. Le beurre contient très peu de glucides et ajoute plus de saveur à votre repas.

9. Baies

Les baies, tout comme les avocats, sont des fruits très idéaux pour le régime cétogène, mais doivent être consommés en petites quantités en raison de leur teneur en glucides. Ils sont riches en fibres, en vitamine C et en antioxydants. Allez-y et achetez des framboises, des fraises et des myrtilles pour ajouter de la variété à vos repas quotidiens.

10. Huile d’olive et de noix de coco

Ces huiles naturelles contiennent des graisses saines qui sont facilement absorbées par le foie et peuvent être transformées en cétones. Que vous les consommiez sous forme solide ou liquide (huile), ils sont très bénéfiques pour votre régime céto. Leurs huiles en particulier sont très utiles pour perdre du poids.

11. Chocolat noir

Pas besoin de sauter complètement le dessert. Contrairement aux autres types de chocolat, qui ont une teneur élevée en sucre, le chocolat noir peut faire partie de votre régime céto. Il a une faible teneur en glucides et contient des antioxydants et des flavanols, qui aident à lutter contre certaines maladies.

12. Légumes

Le brocoli, le chou frisé, le chou-fleur et d’autres légumes à feuilles peuvent également être inclus dans votre régime céto. Ce sont des aliments faibles en glucides et riches en fibres qui sont également riches en vitamine C, en antioxydants et en autres nutriments. Assurez-vous simplement de compter les calories lorsque vous les incluez dans votre repas.

Être soucieux de sa santé ne signifie pas que vous ne pouvez pas aimer manger, il y a beaucoup d’aliments autorisés dans le régime cétogène. Assurez-vous simplement de suivre le nombre de calories et de macros de votre régime alimentaire, et vous obtiendrez sûrement l’apparence saine que vous avez toujours voulue.

Poursuivez votre lecture avec ces articles