Comment guérir une croûte de bouton de fièvre ?
Les boutons de fièvre, également connus sous le nom de boutons de fièvre, sont de minuscules plaies qui apparaissent généralement autour de l’extérieur de la bouche, mais peuvent également se développer sur le nez et les joues. Lorsque vous rencontrez une poussée de feu sauvage, il peut être difficile de gérer les cloques inconfortables lorsque vous parlez, mangez ou vaquez à vos occupations quotidiennes. Au fur et à mesure qu’il guérit, un bouton de fièvre formera une croûte et vous pourriez être tenté de le cueillir ou de l’enlever.
De la sensation de brûlure caractéristique au début aux croûtes disgracieuses qui se forment lors de la guérison, les boutons de fièvre sont une douleur. Non seulement ils sont inconfortables, mais les boutons de fièvre peuvent rendre même la personne la plus sûre d’elle gênée.
Si vous sentez l’apparition d’un bouton de fièvre, agir rapidement peut réduire la durée de votre inconfort. Parce qu’ils sont si courants, de nombreux traitements et remèdes maison visent à minimiser les effets perturbateurs des boutons de fièvre.
Que sont les boutons de fièvre?
Les boutons de fièvre sont des plaies rouges douloureuses qui se forment généralement autour de la bouche. cependant, ils peuvent également apparaître ailleurs sur le visage. Vous pouvez avoir un bouton de fièvre ou une grappe, et ils se propagent. Si vous en avez un, essayez de ne pas le toucher et ne laissez personne d’autre entrer en contact avec lui. Si vous devez toucher la plaie pour appliquer le traitement, lavez-vous les mains immédiatement après.
Les boutons de fièvre peuvent durer deux semaines ou plus. Malheureusement, il n’y a pas de remède connu, et ils peuvent se reproduire sans préavis.
Qu’est-ce qui cause les boutons de fièvre?
Les boutons de fièvre sont causés par le virus de l’herpès simplex (HSV). Les boutons de fièvre sont généralement causés par l’infection par le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1). La cause la plus fréquente d’herpès génital est le virus de l’herpès simplex de type 2 (HSV-2). Les deux virus, cependant, peuvent produire des plaies sur le visage ou les organes génitaux.
La plupart des gens sont porteurs du HSV. En règle générale, les infections commencent dans la jeunesse et restent avec une personne toute sa vie. Heureusement, le virus peut rester latent (inactif), ce qui signifie que les boutons de fièvre peuvent ne jamais se manifester. Certains facteurs peuvent activer le virus, entraînant des cloques de boutons de fièvre. Ces déclencheurs sont propres à chaque personne. Les déclencheurs potentiels incluent :
- Stress physique ou émotionnel
- Fatigue et épuisement
- Des affections comme la grippe, un rhume ou une infection pulmonaire
- Chirurgie ou blessure cutanée près de la zone touchée
- Ensoleillement extrême, froid ou vent
- Fluctuations hormonales causées par les menstruations ou les pilules contraceptives
- Certains aliments et consommation d’alcool
Quels sont les symptômes des boutons de fièvre?
Quelques jours avant l’apparition d’un bouton de fièvre, vous pouvez ressentir des picotements sur les lèvres ou le visage. La phase pré-escarre est le moment idéal pour commencer le traitement.
Lorsque la plaie se développe, elle ressemble à une ampoule rouge surélevée remplie de liquide. Un bouton de fièvre peut durer jusqu’à deux semaines et est contagieux jusqu’à ce qu’il forme une croûte. Cela peut prendre jusqu’à 20 jours après avoir contracté le virus de l’herpès simplex pour que votre premier bouton de fièvre apparaisse.
Lors d’une épidémie, vous pouvez également souffrir d’un ou plusieurs des symptômes suivants :
- Fièvre
- Douleurs musculaires
- Des ganglions lymphatiques enflés
Contactez immédiatement votre médecin si vous rencontrez des problèmes oculaires lors d’une poussée de bouton de fièvre. Le virus responsable de l’herpès buccal peut provoquer un herpès oculaire, qui peut entraîner une perte de vision permanente s’il n’est pas traité rapidement. Vous ne devriez jamais toucher un bouton de fièvre puis toucher vos yeux.
Stades du bouton de fièvre
Un bouton de fièvre évolue généralement en cinq étapes :
Étape 1 : Picotements
Avant l’apparition d’une ampoule, une personne ressent généralement des picotements, une sensation d’oppression, une gêne ou des démangeaisons autour des zones touchées (généralement les lèvres).
Étape 2 : formation de cloques
Un groupe de cloques rouges remplies de liquide se forme. Cela indique que le virus est devenu actif et s’est multiplié, et que le corps se prépare à riposter.
Étape 3 : Pleurer
Les cloques éclatent, suintent et laissent des plaies douloureuses. Au fur et à mesure que votre corps guérit, les plaies exposées et ulcérées formeront une croûte.
Étape 4 : Encroûtement
Les plaies craquent et démangent lorsqu’elles sèchent et forment une croûte. Les croûtes apparaissent jaunes ou brunes lorsqu’une ampoule se dessèche sans éclater.
Étape 5 : Guérison
Le bouton de fièvre guérit et la croûte se desserre. La plupart des gens se rétablissent dans les huit à dix jours suivant l’apparition des symptômes.
Faut-il enlever une croûte de bouton de fièvre ?
Si vous avez une croûte de bouton de fièvre, vous pourriez être tenté de la cueillir. Cependant, ces croûtes sont essentielles à la guérison et doivent tomber d’elles-mêmes. Au lieu d’enlever la croûte trop tôt, concentrez-vous sur l’accélération de la récupération.
Garder votre bouton de fièvre au sec est essentiel dans les étapes un à quatre. Parce que les boutons de fièvre se développent dans des conditions chaudes et humides, l’introduction d’humidité dans les premiers stades exacerbe les symptômes. Laissez le temps à votre bouton de fièvre de guérir.
Traiter les boutons de fièvre
Il n’y a pas de traitement unique pour les boutons de fièvre. Essayez différentes méthodes et choisissez celle qui vous convient le mieux. Certains remèdes maison pour les boutons de fièvre incluent :
- Appliquez immédiatement du sel sur le bouton de fièvre irrité à l’aide de votre index. Pendant 30 secondes, frottez doucement le sel contre chaque plaie.
- Appliquez une fine couche de dentifrice blanc sans gel sur la zone affectée pour soulager les picotements et les démangeaisons. La recherche² sur le virus dans un laboratoire indique que le laurylsulfate de sodium (SLS), un additif du dentifrice, inhibe l’activité du HSV. Il existe des données mitigées quant à savoir si cela est vraiment efficace.
- Prendre des suppléments, comme la lysine. La lysine est un acide aminé nécessaire à l’organisme. Il aide à la production par le corps d’anticorps qui combattent les maladies. Les suppléments de lysine, communément appelés L-lysine, sont largement utilisés comme remèdes naturels contre les boutons de fièvre.
Alors que la plupart des boutons de fièvre disparaissent sans traitement et que la plupart des gens peuvent se débrouiller avec des remèdes maison, il existe des traitements médicinaux destinés à accélérer la guérison et à réduire l’inconfort. Cependant, les traitements sur ordonnance sont rarement recommandés pour les personnes par ailleurs en bonne santé. Les traitements médicaux pour les boutons de fièvre comprennent :
- Pommades antivirales
- Pilules ou gélules antivirales
- Anesthésiques en vente libre (crèmes, gels ou onguents anesthésiants)
- Analgésiques anti-inflammatoires en vente libre
Lavez-vous les mains immédiatement après avoir touché votre bouton de fièvre pour éviter sa propagation.
Guérir les croûtes de boutons de fièvre
Alors que les croûtes de boutons de fièvre sont inconfortables et démangent, elles indiquent que votre épidémie de boutons de fièvre touche à sa fin ! La formation de croûtes est la dernière étape avant que votre peau ne guérisse. par conséquent, il est préférable de laisser votre corps guérir naturellement. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour maximiser la guérison au cours de cette étape, notamment :
- Éviter de toucher la croûte. Cela pourrait retarder la guérison et augmenter le risque de propagation.
- Toujours se laver les mains. Lavez-vous les mains avant et après l’application de traitements ou de remèdes maison pour garder la croûte de votre bouton de fièvre propre et empêcher la propagation de l’infection.
- Éviter les agrumes et les aliments très acides, comme les tomates et les ananas. Ces aliments et boissons riches en acides peuvent irriter votre peau en convalescence.
- Garder vos lèvres hydratées. Bien que le séchage soit essentiel dans les premiers stades, garder vos lèvres hydratées pendant la phase de croûte peut améliorer l’inconfort et prévenir les fissures.
- Bien manger et s’hydrater. Votre corps a besoin d’énergie pour rester en bonne santé et combattre l’infection qui cause les boutons de fièvre.
Quand consulter un médecin
Sans intervention, les boutons de fièvre disparaissent généralement sans complications, mais si une plaie persiste pendant plus de deux semaines, parlez-en à votre médecin.
De plus, signalez toutes les plaies qui sont :
De même, vous devrez peut-être consulter un médecin si votre système immunitaire est affaibli en raison d’autres traitements ou de conditions médicales. Ils peuvent prescrire des médicaments antiviraux dans certaines circonstances. De plus, si votre plaie semble infectée ou si vous avez une forte fièvre, vous devriez consulter un médecin pour prévenir les complications.
Prévenir une épidémie de feu sauvage est votre meilleure défense, et éviter les déclencheurs peut vous aider à limiter considérablement les épidémies.
La verité
Les boutons de fièvre ne peuvent pas être prévenus ou guéris, mais vous pouvez accélérer la guérison et réduire le risque de cicatrices. Comment pouvez-vous accélérer la guérison du stade de la gale des boutons de fièvre ? Résistez à l’envie d’intervenir.
Le meilleur plan d’action pour guérir une croûte de feu sauvage est généralement de ne rien faire du tout. Ne cueillez pas ou ne touchez pas votre bouton de fièvre. Le fait de cueillir la croûte peut entraîner des cicatrices et le toucher peut provoquer la propagation de votre bouton de fièvre.
Toucher une croûte de bouton de fièvre peut déclencher une infection. Les remèdes maison et les analgésiques en vente libre peuvent aider à soulager les symptômes.
FAQ sur les boutons de fièvre
Voici quelques questions fréquemment posées sur les boutons de fièvre :
Pouvez-vous vous débarrasser des boutons de fièvre?
Malheureusement, une fois que vous aurez contracté le virus responsable des boutons de fièvre, vous le porterez à vie. Bien que vous ne puissiez pas guérir le virus ou prévenir entièrement les boutons de fièvre, vous pouvez prendre des précautions pour réduire les poussées, et une fois que vous avez un bouton de fièvre, des remèdes maison et des traitements en vente libre peuvent améliorer la récupération.
Un bouton de fièvre doit-il être maintenu humide ou sec ?
Garder un bouton de fièvre propre et sec pendant qu’il guérit est essentiel. À partir du moment où il apparaît jusqu’à ce qu’une croûte se forme, gardez la zone sèche. Cependant, garder la zone humide pendant la formation de croûtes peut améliorer l’inconfort et réduire le risque de fissures ou de fissures douloureuses.
Un bouton de fièvre est-il sur le point de réapparaître ?
Les boutons de fièvre peuvent se propager et réapparaître. Lorsqu’un bouton de fièvre guérit, un autre peut se développer immédiatement ou des semaines, des mois ou des années plus tard.