Dermatologie 

Bouton de fièvre : noix de coco vs huiles essentielles

Les boutons de fièvre sont une maladie courante et inconfortable qui peut toucher n’importe qui, quel que soit son âge ou son sexe. Ces cloques douloureuses sont causées par le virus de l’herpès simplex (HSV), et bien qu’il n’y ait pas de remède, il existe des moyens de gérer les symptômes et de réduire la fréquence et la gravité des poussées. Bien qu’il existe une variété de traitements en vente libre, de nombreuses personnes préfèrent utiliser des remèdes naturels pour apaiser leurs symptômes. Deux options populaires sont l’huile de noix…

En savoir plus
Dermatologie 

Comment évolue un bouton de fièvre au fil du temps ?

Près de la moitié de la population américaine est atteinte du HSV-1 et de nombreuses personnes vivant avec le virus mènent une vie saine et sans symptômes. Une poussée se produit lorsque le système immunitaire du corps chute, que les hormones changent ou que vous vous exposez au soleil ou au froid pendant une période prolongée. Habituellement, ces plaies disparaissent en 7 à 10 jours, même sans médicament. Pour les boutons de fièvre tenaces, douloureux et récurrents, votre médecin peut vous prescrire des anesthésiques topiques, des anti-inflammatoires ou des onguents…

En savoir plus
Dermatologie 

À quoi ressemble un bouton de fièvre sur le menton ?

Le HSV-1 est la cause la plus fréquente de boutons de fièvre sur la bouche et le menton. Les feux sauvages sont appelés boutons de fièvre, généralement causés par le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1) et rarement par le virus de l’herpès simplex de type 2 (HSV-2). Les boutons de fièvre sont de minuscules cloques remplies de liquide qui apparaissent généralement autour de la bouche et des organes génitaux. Les cloques remplies de liquide sont regroupées en patchs. Si les cloques éclatent, elles durent plusieurs jours. Les…

En savoir plus
Dermatologie 

Remèdes anti-herpès labial en vente libre et sur ordonnance

Environ 50 % de la population adulte souffre d’herpès buccal, généralement causé par le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1). L’herpès buccal est communément appelé «boutons de fièvre» et «boutons de fièvre». Vous avez probablement déjà vu quelqu’un souffrir d’une poussée d’herpès oral. Cet article décrit les différents types de traitements contre les boutons de fièvre, y compris les médicaments antiviraux de bricolage, en vente libre et sur ordonnance. Essayez ces remèdes contre les boutons de fièvre, mais sachez qu’ils peuvent ne pas aider tout le monde de…

En savoir plus
Dermatologie 

Les réponses à vos questions sur l’herpès labial

Q : Pourquoi ai-je des boutons de fièvre, mais pas les autres ? R : Les boutons de fièvre sont causés par un virus appelé virus de l’herpès simplex (HSV). Même si environ 90 % des adultes ont été infectés par le HSV à un moment donné de leur vie, tout le monde n’a pas de poussées de boutons de fièvre. Les médecins pensent que la raison pour laquelle certaines personnes ont des boutons de fièvre qui ont tendance à revenir est due à une mutation génétique qui affecte le système immunitaire,…

En savoir plus
Dermatologie 

Comment traiter un bouton de fièvre dans le nez ?

Les boutons de fièvre sont un type de cloque qui peut apparaître claire puis devenir trouble. Traitez un bouton de fièvre sous votre nez avec des remèdes maison, des crèmes et des onguents topiques et des médicaments sur ordonnance. Les boutons de fièvre sont un type de cloque qui peut apparaître claire puis devenir trouble. Les boutons de fièvre apparaissent généralement à l’extérieur de votre bouche autour de vos lèvres, de vos joues ou de votre nez. Un bouton de fièvre au nez peut être douloureux et nécessiter un traitement.…

En savoir plus
Dermatologie 

Les boutons de fièvre sont-ils contagieux longtemps ?

Les boutons de fièvre sont de petites cloques remplies de liquide qui se forment généralement sur les lèvres et se produisent souvent en groupe. En évoluant, ils forment une croûte qui dure plusieurs jours. Aussi appelés boutons de fièvre, les boutons de fièvre guérissent généralement en deux à trois semaines et ne laissent pas de cicatrices. Dans certains cas, les boutons de fièvre peuvent se former à l’intérieur de la bouche ou sur le nez ou les doigts. Qu’est-ce qui déclenche un bouton de fièvre ? Les boutons de fièvre sont…

En savoir plus
Dermatologie 

Savoir identifier les déclencheurs du bouton de fièvre

Les boutons de fièvre sont des cloques ouvertes très contagieuses et douloureuses qui apparaissent dans ou autour de la bouche, généralement sur les lèvres. Il se propage par la salive ou par contact étroit, le plus souvent par des baisers ou le partage de pailles, d’ustensiles, de serviettes ou de baume à lèvres avec une personne qui a un bouton de fièvre. Une fois que vous avez éprouvé un bouton de fièvre, vous en aurez probablement plus tout au long de votre vie. C’est parce que le virus de l’herpès…

En savoir plus
Dermatologie 

Est-il judicieux de percer un bouton de fièvre ?

Un bouton de fièvre est une nuisance et il peut être très tentant de faire éclater les cloques. Cependant, faire éclater un bouton de fièvre n’accélère pas le processus de guérison et peut entraîner des cicatrices. Pour éviter qu’un bouton de fièvre ne persiste, gardez vos mains à l’écart et respectez des traitements et des médicaments doux et sûrs. Combien de temps faut-il à un bouton de fièvre pour guérir ? Un bouton de fièvre passe par un ensemble distinct d’étapes avant de finalement guérir. Au premier stade, la plaie n’est…

En savoir plus
Dermatologie 

Les soins dentaires favorisent-ils les boutons de fièvre ?

Les feux sauvages, ou boutons de fièvre, sont le résultat du HSV-1 (virus de l’herpès simplex) vivant à l’intérieur de vous. Ils éclatent pour de nombreuses raisons différentes. Ils peuvent être causés par tout, du stress au temps chaud. Mais est-il possible d’avoir des boutons de fièvre en faisant faire des soins dentaires ? Nous avons tendance à considérer le dentiste comme un lieu sûr et stérile pour la santé de notre bouche. Malheureusement, si votre dentiste ne prend pas les précautions nécessaires pour protéger ses patients contre le HSV-1,…

En savoir plus