Nutrition sportive 

Régime végétalien pour faire des muscles

Une bonne nutrition pour la construction musculaire n’est vraiment qu’un jeu de chiffres en fin de compte, et tout régime qui vous permet de répondre à vos besoins quotidiens individuels en calories/macro nutriments/micronutriments/fibres pour la construction musculaire sera efficace.

Bien que cela puisse nécessiter un peu plus de planification et de recherche au début, un régime de musculation végétalien peut certainement y parvenir.

Protéine

Il existe de nombreuses options de musculation végétaliennes riches en protéines, notamment les haricots, les lentilles, le tofu, le quinoa, le tempeh, le seitan, les pois chiches, les noix, l’edamame, les grains entiers, le lait de soja, l’amarante et les substituts de viande. Tout cela s’intègre parfaitement dans un régime végétalien de renforcement musculaire et fournit une quantité importante de protéines par portion.

En cas de doute, vous pouvez également ajouter une poudre de protéines végétaliennes, dont beaucoup fournissent autant de protéines par cuillère que de lactosérum. Vous n’aurez besoin que d’environ 0,8 gramme de protéines par livre de poids corporel par jour afin de maximiser vos gains de toute façon, donc atteindre ces chiffres devrait être assez facile, même avec un régime de musculation à base de plantes.

Graisses

Vous pouvez facilement ajouter quelques portions d’aliments comme des noix, des graines, de l’avocat et des huiles saines pour atteindre mon chiffre recommandé de 25 % du total des calories provenant des lipides par jour.

Glucides

De toute évidence, aucun problème ici, car la plupart des aliments à base de plantes sont riches en glucides par défaut.

Donc, comme vous pouvez le voir, un programme de renforcement musculaire végétalien réussi est certainement faisable tant que vous planifiez les choses en conséquence.

Assurez-vous simplement de connaître vos besoins personnels en calories et en macronutriments pour développer vos muscles, puis élaborez un plan de repas de musculation végétalien qui vous permet d’atteindre ces chiffres chaque jour. Aussi simple que cela.

Que vous le fassiez pour des raisons de santé ou d’éthique, il n’y a aucune raison pour qu’un bodybuilder végétalien ne puisse pas gagner du muscle aussi efficacement que n’importe qui d’autre.

Poursuivez votre lecture avec ces articles