Santé de la peau 

Quels remèdes maison contre le bouton de fièvre ?

 

 

Bien que les médicaments sur ordonnance et en vente libre contre les boutons de fièvre puissent favoriser la guérison et soulager la douleur, les remèdes maison peuvent également améliorer vos symptômes et éventuellement réduire la fréquence des poussées.

Ces remèdes ne combattront pas le virus, mais ils peuvent vous aider à vous sentir mieux jusqu’à ce qu’un bouton de fièvre guérisse.

Pour traiter soi-même un bouton de fièvre :

  • Optez pour des aliments frais que vous appliquez sur votre bouche. Par exemple, sucez des glaçons pour réduire la douleur dans ou autour des lèvres.
  • Appliquez une compresse froide ou chaude sur les zones douloureuses. Cela peut aider à soulager l’inflammation.
  • Évitez les aliments déclencheurs qui peuvent irriter un bouton de fièvre. Ceux-ci peuvent inclure des boissons chaudes, des agrumes, des aliments épicés et des aliments salés.
  • Tournez-vous vers votre armoire à pharmacie. Appliquez un protecteur cutané, tel que de la vaseline, sur un bouton de fièvre et sur la peau qui l’entoure.
  • Portez un baume à lèvres. Cela protège vos lèvres jusqu’à ce qu’un bouton de fièvre guérisse. L’application de baume toute l’année peut également aider à arrêter les boutons de fièvre récurrents.
  • Occupez-vous de votre santé dentaire. Utilisez un rince-bouche antiseptique lorsque vous vous brossez les dents pour soulager la douleur.
  • Buvez de l’eau. Gardez votre corps hydraté en buvant beaucoup de liquides.

Quelques thérapies alternatives pourraient également favoriser la guérison et soulager les symptômes des boutons de fièvre, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer l’efficacité de ces remèdes.

Par exemple, l’application de cire d’abeille synthétique sur un bouton de fièvre peut raccourcir la durée d’une épidémie et éliminer l’ampoule plus tôt.

En outre, une étude a révélé qu’une combinaison de rhubarbe et de sauge fournit les mêmes effets curatifs qu’un antiviral. Selon les résultats, une crème combinant des extraits de rhubarbe et de sauge s’est avérée aussi efficace que l’acyclovir topique, un antiviral utilisé pour traiter les infections herpétiques.

Malheureusement, même avec un traitement précoce, les ampoules de boutons de fièvre ne disparaissent pas du jour au lendemain. Cela peut prendre quelques jours pour voir une amélioration.  Jusqu’à ce qu’un bouton de fièvre disparaisse, utilisez un pansement clair contre le bouton de fièvre pour couvrir et cacher l’ampoule. Ou cachez la plaie en appliquant un rouge à lèvres naturel, un correcteur épais ou un maquillage en poudre.

 

 

Poursuivez votre lecture avec ces articles