Matcha Slim et régime minceurPerte de poids 

Comment utiliser Matcha Slim et comment le prendre ?

Matcha Slim est un complément alimentaire à base de thé vert Matcha. Le thé Matcha se présente sous la forme d’une poudre fine, obtenue à partir de thé vert moulu.

Ce produit minceur a été formulé pour soutenir la perte de poids en accélérant le métabolisme et en diminuant l’appétit. Grâce aux catéchines qu’il contient – ce sont des antioxydants -, il freine l’absorption des graisses. Il possède aussi de la caféine qui stimule l’énergie.

Quelle utilisation faire de Matcha Slim au quotidien ? Et comment le prendre pour perdre du poids ? On fait le point.


Comment utiliser Matcha Slim pour maigrir ?

Pour ceux qui cherchent un moyen efficace de perdre du poids, comment utiliser Matcha Slim pour maigrir est une question pertinente. La préparation de cette boisson implique l’ajout d’une cuillère à café de poudre dans 150 ml d’eau chaude. Il faut alors mélanger jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute. Laissez ensuite infuser la préparation pendant environ 5 à 10 minutes environ.

Pour de meilleurs résultats, prenez cette boisson deux fois par jour avant les repas. Le dosage est susceptible de varier en fonction de facteurs personnels comme l’âge, le poids ou le niveau d’activité physique. Mais en règle générale, une cuillère à café de poudre pour 150 ml d’eau est considérée comme une dose appropriée.

Pour maximiser l’efficacité de Matcha Slim, combinez-le avec une alimentation équilibrée et des exercices physiques. Veillez également à ne pas dépasser la dose conseillée. Enfin, consommez la boisson immédiatement après l’avoir préparée pour en tirer tous les bénéfices.

Comment prendre Matcha Slim ?

Le meilleur moment pour prendre Matcha Slim est avant les repas, soit deux fois par jour. Prenez une tasse dans la matinée et une autre dans l’après-midi pour éviter toute perturbation du sommeil, en raison de sa teneur en caféine.

En complément de son utilisation comme breuvage pour la perte de poids, Matcha Slim peut aussi s’ajouter à d’autres types de boissons. Par exemple, il pourrait être incorporé dans des shakes protéinés pris après un entraînement physique. Il est également utilisable dans des lattes ou des smoothies.

Toutefois, mieux vaut modérer la quantité consommée quotidiennement. Se limiter à 1 à 3 tasses par jour est l’idéal. Consommer plus de trois tasses par jour est susceptible d’entraîner des effets secondaires indésirables : maux de tête, troubles intestinaux, insomnie, états d’agitation…

Comment boire Matcha Slim autrement ?

Le mode de consommation de Matcha Slim est assez flexible. D’ordinaire, on le consomme sous forme de boisson. Nous l’avons vu précédemment, après avoir fait bouillir 150 ml d’eau, on ajoute une cuillère à café de poudre. Si vous le souhaitez, laissez la préparation refroidir avant de la déguster. La consommer froide est une alternative plaisante pour beaucoup.

Nous l’avons déjà dit, si vous cherchez à varier les plaisirs, son incorporation dans des smoothies, des shakes ou même des lattes est facilement envisageable grâce à son format en poudre. A vrai dire, cette souplesse dans l’utilisation de Matcha Slim le rend parfaitement adaptable aux préférences de chacun.

Vous le voyez, prendre Matcha Slim au quotidien est d’une grande simplicité. A condition de respecter les directives de dosage et de timing pour maximiser les avantages et minimiser les effets secondaires indésirables.


Poursuivez votre lecture avec ces articles