Quels aliments éviter lors d’une poussée d’herpès labial ?
Les boutons de fièvre peuvent être incroyablement douloureux et sont une cause de malaise social. Outre la fait que les cloques autour de votre bouche vous empêchent de profiter de votre repas habituel, certains aliments sont connus pour accentuer la crise d’herpès labial.
Nourriture acide
La consommation d’aliments acides peut aggraver la plaie du bouton de fièvre. Les aliments à éviter sont : les agrumes, les tomates, les jus de fruits, le vin, les sodas, les cornichons et les vinaigrettes. Les aliments épicés ont également tendance à irriter les boutons de fièvre. Par conséquent, évitez la consommation de sel et d’épices.
Aliments transformés
Certains aliments ont une influence négative sur votre système immunitaire pendant une poussée d’herpès labial. Cela peut entraîner la récurrence d’un bouton de fièvre. Évitez les aliments transformés comme les céréales sucrées pour le petit-déjeuner, les aliments surgelés, les aliments en conserve, les plats de pâtes et les collations riches en calories.
Nourriture riche en arginine
Le virus de l’herpès simplex, qui cause les boutons de fièvre, nécessite de l’arginine (acide aminé) pour se répliquer et prospérer dans votre corps. Priver le virus d’arginine peut certainement réduire la durée et la gravité d’une poussée. Les aliments qui contiennent de l’arginine comprennent les graines de lin, les graines de tournesol, les graines de sésame, le chocolat, les épinards, les grains entiers, les amandes, les arachides, les noisettes et les noix. Évitez complètement ces aliments lorsque vous ressentez les premiers symptômes du bouton de fièvre.
Que puis-je manger ?
Une poussée de bouton de fièvre ne peut pas être arrêtée une fois que vous l’avez. Ce que vous pouvez faire, c’est manger des aliments qui aident à prévenir les poussées. La lysine (acide aminé) bloque l’arginine et empêche le virus de se répliquer. Les aliments riches en lysine comme les légumes, les légumineuses, le lait, le fromage et le poisson sont utiles pour renforcer votre système immunitaire et prévenir les boutons de fièvre.
En ce qui concerne les aliments lors d’une poussée herpétique, les aliments froids, les jus de légumes et les soupes chaudes peuvent satisfaire votre faim tout en évitant que la plaie ne s’aggrave.