Comment traiter un bouton de fièvre dans le nez ?
Les boutons de fièvre sont un type de cloque qui peut apparaître claire puis devenir trouble. Traitez un bouton de fièvre sous votre nez avec des remèdes maison, des crèmes et des onguents topiques et des médicaments sur ordonnance.
Les boutons de fièvre sont un type de cloque qui peut apparaître claire puis devenir trouble. Les boutons de fièvre apparaissent généralement à l’extérieur de votre bouche autour de vos lèvres, de vos joues ou de votre nez. Un bouton de fièvre au nez peut être douloureux et nécessiter un traitement.
Aussi appelés herpès buccal, les boutons de fièvre commencent à suinter, forment une croûte, puis guérissent complètement en une à deux semaines. Les boutons de fièvre sont généralement causés par le virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1).
Les boutons de fièvre sont de petites cloques. Dans la plupart des cas, ils guériront d’eux-mêmes, mais ils peuvent aussi être infectés par des bactéries.
Vous pouvez être infecté par le HSV-1 dans votre enfance ou votre jeune âge adulte sans le savoir. Des plaies peuvent apparaître sporadiquement sur votre nez, votre menton ou d’autres endroits de votre visage.
Les boutons de fièvre sont très contagieux et peuvent se propager par contact physique direct. Vous pouvez attraper le virus à partir de :
- Embrasser
- Contact peau à peau
- Partager des contenants de boissons
- Partage d’ustensiles de cuisine
- Partage de serviettes
- Partager des brosses à dents
Qu’est-ce qui cause les boutons de fièvre sous le nez?
Le virus de l’herpès peut affecter votre peau pour toujours. Même si vous êtes exposé à un jeune âge, il se peut que vous n’ayez pas de symptômes avant d’être plus âgé. Les boutons de fièvre peuvent apparaître n’importe où, n’importe quand. Donc, si vous les avez généralement sur vos lèvres, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas apparaître sous votre nez de temps en temps.
Cependant, le nez est sensible et un bouton de fièvre qui se développe sous ou à l’intérieur de votre nez peut être extrêmement douloureux. Vous voudrez trouver des moyens de traiter le bouton de fièvre plutôt que d’attendre qu’il disparaisse de lui-même.
Quels sont les symptômes d’un bouton de fièvre ?
Les feux sauvages peuvent se développer et durer jusqu’à 14 jours. Ils peuvent provoquer une déshydratation, en particulier chez les jeunes enfants, en raison de la douleur à avaler. L’infection primaire par le virus de l’herpès simplex est susceptible d’être plus grave chez les nouveau-nés et les jeunes enfants ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Les symptômes du bouton de fièvre comprennent :
- Fièvre
- Fatigue
- Cloques et ulcères dans et autour de la bouche, du nez et des lèvres
- Gonflement des glandes du visage et du cou
- Douleur dans la bouche et sur les gencives
- Mal de gorge
Les étapes d’un bouton de fièvre sous le nez
Un bouton de fièvre peut se développer par étapes. Vous ne ressentirez peut-être même pas de symptômes la première fois que vous aurez un bouton de fièvre.
Cependant, ils se développent généralement de la manière suivante :
Tout d’abord, vous aurez des démangeaisons et des picotements à un endroit précis environ un jour avant l’apparition du bouton de fièvre. Ensuite, un groupe de petites cloques commencera à apparaître à cet endroit.
Ensuite, vous pouvez ressentir de la douleur, de la sensibilité et une sensation de brûlure autour de vos cloques. Après quelques jours, les cloques vont éclater.
Le bouton de fièvre devient croustillant et se dessèche avant de tomber au bout de 10 à 14 jours.
Traiter un bouton de fièvre dans le nez
Pendant que les boutons de fièvre guérissent, ils peuvent être irritants et douloureux.
Lorsque vous avez un bouton de fièvre, continuez à manger des aliments frais et mous. Ne mangez pas et ne mettez rien sur votre peau qui pourrait irriter vos boutons de fièvre. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant et après l’application de crèmes topiques. Lorsque vous êtes à l’extérieur, placez un écran solaire dédié sur la zone touchée. L’ibuprofène ou le paracétamol peuvent aider à soulager la douleur et l’enflure de votre bouton de fièvre.
Attendre que votre bouton de fièvre disparaisse peut être long et douloureux, mais il existe plusieurs façons d’apaiser le bouton de fièvre ou de l’aider à disparaître plus rapidement.
Remèdes maison
Vous pouvez essayer plusieurs remèdes maison lorsque vous remarquez pour la première fois la formation d’un bouton de fièvre. Essayez les conseils suivants pour aider à réduire la douleur et l’enflure :
- Une débarbouillette froide et humide
- Glace ou compresse froide
- Vaseline
- Ibuprofène ou acétaminophène
Crèmes et onguents topiques
Les crèmes et lotions anesthésiques en vente libre comme la lidocaïne ou la benzocaïne peuvent aider à réduire la douleur. D’autres crèmes et onguents comme le docosanol ou l’alcool benzylique peuvent favoriser une guérison plus rapide s’ils sont utilisés tôt.
Médicaments sur ordonnance
Les médicaments antiviraux comme l’acyclovir, le valacyclovir, le famciclovir et le penciclovir peuvent aider à guérir plus rapidement les boutons de fièvre. Si vous avez des épidémies consécutives, vous pouvez parler à votre médecin d’un médicament antiviral sur ordonnance.
Les boutons de fièvre ne peuvent pas toujours être évités, mais vous pouvez aider à les prévenir en les traitant dès les premiers signes. Avant l’apparition du bouton de fièvre, vous ressentirez des picotements et des démangeaisons. C’est à ce moment que vous devriez essayer de commencer le traitement.
Vous pouvez également essayer d’éviter certains déclencheurs de boutons de fièvre, même si certains sont inévitables.
Quand consulter un médecin
Vous n’aurez pas besoin de soins médicaux pour votre bouton de fièvre dans la plupart des cas. Rarement, cependant, si votre œil est infecté, cela peut être grave. Cela pourrait se produire après une précédente infection par un bouton de fièvre. Si votre œil est picotant, douloureux ou rouge, vous devriez demander à un ophtalmologiste ou à un médecin de premier recours de vérifier si votre œil est infecté par le HSV-1. Ils peuvent vous référer à un ophtalmologiste. Vous aurez besoin de comprimés antiviraux prescrits si l’herpès affecte vos yeux.
De plus, si vous avez la peau cassée et que votre bouton de fièvre apparaît à proximité, vous pouvez propager l’infection des plaies à la peau cassée. Cela peut causer des problèmes graves qui nécessitent un traitement immédiat.
Si vous avez un système immunitaire affaibli, vous pourriez être plus sensible à l’infection par le HSV-1. Il serait préférable que vous parliez à votre médecin de médicaments pour prévenir les boutons de fièvre, réduisant ainsi votre risque d’infection.
Les boutons de fièvre vous sembleront beaucoup plus importants que n’importe qui d’autre. Ne vous sentez pas gêné par votre bouton de fièvre. Ils sont assez communs. Concentrez-vous sur la minimisation de votre douleur et de votre gonflement et évitez de transmettre le HSV-1 à quelqu’un d’autre. Très probablement, les plaies disparaîtront d’elles-mêmes dans quelques semaines.