Dermatologie 

Comment traiter les boutons de fièvre au laser ?

 

 

Le bouton de fièvre commun est causé par le virus de l’herpès et est également connu sous le nom d’herpès labial récurrent. Bien que la plupart des gens soient exposés au virus de l’herpès, seul un petit pourcentage souffre d’épidémies récurrentes.

Les boutons de fièvre sont des groupes de petites cloques sur la lèvre et autour de la bouche causées par le virus de l’herpès simplex. Ils peuvent se propager lorsqu’une personne touche un bouton de fièvre ou entre en contact avec le liquide infecté en partageant des ustensiles de cuisine ou des rasoirs, ou en embrassant ou en touchant la salive de cette personne.

Les boutons de fièvre peuvent guérir d’eux-mêmes en quelques jours, puis disparaître en quelques semaines. Cependant, s’ils causent de la douleur ou vous rendent mal à l’aise, ils peuvent être traités. Certains essaient de traiter les boutons de fièvre avec des crèmes, des onguents ou des pilules. La thérapie au laser est un moyen plus efficace de traiter les boutons de fièvre.

Si vous attrapez le bouton de fièvre tôt avec un traitement au laser, vous pouvez empêcher le bouton de fièvre de se déclarer.  Si vous avez déjà une plaie à part entière, le laser éliminera l’inconfort et l’aidera à se dessécher et à guérir beaucoup plus rapidement.

Vous savez peut-être que le virus de l’herpès simplex qui cause les boutons de fièvre ne peut pas être guéri. Si vous avez souvent des boutons de fièvre, le traitement au laser peut réduire le nombre de boutons de fièvre et leur gravité. Il arrive souvent que les gens aient des boutons de fièvre qui se reproduisent au même endroit à chaque fois. Après avoir été traité plusieurs fois au laser, il y a de fortes chances que la plaie n’apparaisse plus à cet endroit.

Cause:

  • Stress
  • Traumatisme
  • Rhume / grippe / fièvre
  • Exposition au soleil ou coup de soleil
  • Lumière UV artificielle
  • température froide
  • Effort physique
  • Utiliser des stéroïdes
  • Les changements hormonaux, y compris les menstruations

Stades du bouton de fièvre :

Les boutons de fièvre progressent en 3 étapes principales et durent généralement 7 à 12 jours avant que la croûte ne tombe et que la guérison ne soit complète.

Les boutons de fièvre sont contagieux à tous les stades, mais les cloques remplies de liquide sont considérées comme les plus infectieuses en raison du liquide qui s’écoule des lésions remplies du virus HSV.

Les stades sont généralement :

1. Stade de picotements et de démangeaisons
De nombreuses personnes ressentent des démangeaisons, des brûlures ou des picotements

2. Étape de boursouflure
De petites cloques remplies de liquide apparaissent généralement

3. Étape de suintement et de croûte
Les petites cloques peuvent fusionner puis éclater, laissant des plaies ouvertes peu profondes qui suintent de liquide puis forment une croûte

Comment fonctionne le traitement laser des boutons de fièvre ?

Le traitement au laser contre les boutons de fièvre est très efficace pour soulager la douleur et l’inconfort qui sont généralement ressentis lorsque vous avez un bouton de fièvre. Il contribue également à accélérer le processus de guérison. Il est plus efficace s’il est effectué au cours des premiers stades de l’herpès labial, c’est-à-dire le stade du « picotement » !

Le laser à diode agit en décomposant les cellules nerveuses du virus, créant un soulagement instantané et augmente la production de collagène qui aide le patient à guérir plus rapidement.

Le laser ne touche pas réellement votre peau et la procédure est indolore.

Le meilleur moment pour un traitement au laser de votre bouton de fièvre est lorsqu’il est encore au stade de picotement. Le traitement sera plus prévisible et efficace, et il se peut même qu’il ne se transforme pas davantage en un véritable bouton de fièvre.

Après le traitement, la fréquence et l’intensité des plaies diminueront.

Faits importants :

– Ce traitement aidera à la GUÉRISON beaucoup plus rapide des symptômes – Ne supprimera pas le bouton de fièvre le jour même !

– Le virus de l’herpès simplex qui cause les boutons de fièvre ne peut jamais être guéri – le virus restera dans votre corps pour le reste de votre vie.

– Il est important que ce traitement ait une réponse individuelle

– Le bouton de fièvre ne disparaîtra pas le jour même !

– Si vous avez fréquemment des boutons de fièvre, le traitement au laser peut en fait réduire le nombre

– Parce que le virus de l’herpès reste dormant dans les nerfs faciaux, il y a une chance qu’il puisse réapparaître plus tard

 

 

 

Poursuivez votre lecture avec ces articles